Bonjour à tous
Aujourd’hui je vous propose :
– De réécouter l’histoire
-De faire travailler l’imagination pour fabriquer la marionnette du jour
-Des petites activités sportives
ACTIVITE 1 Se souvenir et parler de l’histoire
Quel est le titre de l’histoire? Comment s’appelle l’histoire ?
Tu te souviens des personnages? essaie de les redire à papa ou maman
Essaie de raconter l’histoire
Maintenant tu peux l’écouter à nouveau pour t’aider à te souvenir
ACTIVITE 2 Imaginer et fabriquer ( la ou les) marionnette(s) du jour
Pour les adultes un petit moment de langage avec votre enfant
Revoir avec l’enfant les marionnettes déjà réalisées et lui demander à son avis quelle est celle qu’il va fabriquer aujourd’hui?
Qui rencontre le loup après le petit chaperon rouge?Laisser l’enfant chercher
S’il ne trouve pas vous pouvez jouer aux devinettes:
ils ont 4 pattes, ce sont des animaux de la ferme ,ils aiment se rouler dans la boue, ils ont construit des maisons…
Quand ils ont trouvé, à eux d’imaginer comment ils vont réaliser leurs marionnettes des 3 petits cochons
De quelle couleur ont-ils besoin? quels outils ?quels matériaux?
Une fois le matériel en place aux enfants de jouer à créer leurs 3 petits cochons comme ils ont déjà réalisé le loup, le lapin et le chaperon rouge. Faites leur confiance…
Vous Pouvez prendre le lapin et le loup et voir ce qui va changer quand on fait un cochon
Une fois la marionnette terminée, vous pouvez la photographier et l’envoyer
annieflore.candelier@gmail.fr
Vous pourrez retrouver les photos sur le site et voir comment chacun a imaginé ses marionnettes
Activité3 Maintenant on bouge :l’alphabet sportif
Vous pouvez retrouver le début de l’alphabet sportif en retournant sur l’article du 10 avril « des fleurs magiques et un peu de sport »
Voilà la suite de l’alphabet sportif G H I
Souviens-toi tu écris les lettres sur un petit carré de papier , tu caches les lettres dans un petit sac et chacun son tour on tire une lettre et on fait l’exercice
G comme GENOU Saute sur place en remontant un genou après l’autre pendant 10 secondes.
H comme Haltère< Fais semblant de soulever un haltère au-dessus de ta tête Tes poings sont fermés, tu montes tes bras bien droit, puis ramène tes poings au niveau de tes épaules. tu le fais 10 fois
I comme i Droit comme I étire-toi, grandis-toi en montant sur la pointe des pieds et en tendant tes bras au-dessus de ta tête. Imagine qu’un fil prend tes bras et te tire fort vers le haut. Repose-toi et recommence (10 fois).
Voilà pour aujourd’hui,
Bonne journée à tous
Mme Candelier
annieflore.candelier@gmail.fr